Nabadis  (Performance)

 

 

Dans le cadre du Workshop réalisé avec le collectif WithOut Wall, intervenant dans l’exposition d’Eric Baudelaire, The Secession Session, Centre d’art contemporain Bétonsalon, Février 2014

 

Performance collective en plusieurs temps, autour des bergers d’Abkhasie et des dialogues et rupture de communication générés par les cônes acoustiques, utilisés pour échanger de montagne en montagne. Cette communication de “l’impossible” fait écho à la correspondance mise en place par Eric Baudelaire à l’anambassadeur d’Abkhasie, qui n’est pas autorisé à répondre aux courriers internationaux.

 

_DSC1074

 

Proposition de Juliet Davis et Stéphanie Vivier « Are we making »

Dispositif : Deux interprètes, Un mégaphone et un micro échangés au milieu de la performance, une interprète positionnée dans la galerie de Bétonsalon, l’autre sur l’esplanade, séparées par la porte du bâtiment.

 

_DSC1097

 

Description : Reprise, découpage, collage, réarticulation d’extraits de lettres d’Eric Baudelaire adressées à l’anambassadeur d’Abkhasie. Le texte obtenu joue d’une série de questions qui restent sans réponses et appellent instantanément à de nouvelles interrogations : un dialogue rompu et répétitif, explorant la musicalité des questions tournant en boucle. Dans ce dialogue dans lequel le destinataire n’est jamais clairement défini (l’anambassadeur ? l’autre performeur ? le spectateur ?) le statut de la pièce reste lui aussi ambigu (sommes-nous des performeurs/en train d’enregistrer un pièce sonore/de tourner un film/de devenir les personnages de notre film… ?)